APPLICATIONS OBLIGATOIRE / TUTO

Voici un tutoriel pour l’installation complète de SOL et du shaderlight pour le bon fonctionnement de la pluie

NOTE : il sera obligatoire d’utiliser une version que l’on vous fournira, une autre version pourrait soit vous empêcher de rejoindre le serveur F1LIGUE, ou bien créer des bugs divers et variés dont on connaitra pas la solution adaptée.

Téléchargement des fichiers :

NOTE : concernant CONTENT MANAGER, je vous conseillerai d’acheter la version complète, la somme n’est pas fixée donc libre à vous de donner ce que vous voulez et vous débloquerez toutes les options qu’offre content manager.

Installations des fichiers :(n’installez pas via content manager ! cela peut créer des bugs, nous en avons fait l’expérience récemment, donc faites comme ce qui suit de façon manuelle, c’est une installation sure et garantie avec un retour en arrière possible, avec content manager il faudra réinstaller le jeu au complet en cas de problème)

  1. CONTENT MANAGER 
    il suffit d’ouvrir l’archive et mettre son contenu sur votre bureau, c’est tout.
    Pour la clé, une fois obtenue, allez dans SETTINGS, CONTENT MANAGER et GENERAL, vous aurez APP: app KEY, cliquez sur change, collez y votre clé et voilà c’est terminé.
  2. SOL
    ouvrez l’archive, glissez le dossier MODS dans votre dossier ASSETTOCORSA (pas celui dans « mes documents », mais le dossier d’installation de votre jeu)
  3. SHADER PATCH
    ouvrez l’archive, glissez le dossier MODS dans votre dossier ASSETTOCORSA (pas celui dans « mes documents », mais le dossier d’installation de votre jeu)
  4. JSGME
    ouvrez l’archive, glissez le contenu du dossier JSGME , mais ouvrez  à la racine de votre jeu dans votre dossier ASSETTOCORSA (pas celui dans mes documents, mais le dossier d’installation de votre jeu)
    ce qui vous donnera dans votre dossier assettocorsa un .exe nommé JSGME
  5. INSTALLATION DES MODS
    exécutez le JSGME.exe, une fenêtre s’ouvre, faites glisser SOL 2.2 et shaders lights patch dans la fenêtre de droite et fermez.Voilà c’est installé ! place à la configuration de tout ça.
  6. PTRACKER
    exécutez l’installateur pour installer le logiciel dans votre dossier assettocorsa dans votre steam
  7. REALPENALTY
    On prends les 2 dossiers, on les glissent à la racine de votre assetto corsa puis on oubli pas d’activer l’app avant de rejoindre l’un de nos serveurs

CONFIGURATION :

Lancez votre CONTENT MANAGER, allez dans SETTINGS puis CUSTOM SHADERS PATCH.
Sur la partie gauche, en dessous de Extensions vous pouvez cocher / décocher des fonctions, certains seront donc obligatoire au bon fonctionnement de la pluie et de la gestion des couleurs de pneus.

La liste des Extensions à cocher OBLIGATOIREMENT ci dessous :

  1. GENERAL PATCH SETTINGS
  2. CAR INSTRUMENTS
  3. LIGHTING FX
  4. PARTICLES FX
  5. TYRES FX
  6. WEATHER FX
    sur cette option il faut faire une manipulation donc cliquez sur WEATHER FX et dans controller script et weather script indiquez SOL si c’est pas déjà le cas c’est important.

Maintenant nous allons toujours dans SETTINGS, ASSETTO CORSA puis APPS, veuillez à avoir de cocher :

  1. REALPENALTY
  2. Ptracker
  3. Sol Config
  4. Sol Custon Weather
  5. Sol Weather App
  6. Map Display
  7. Multilaps (non obligatoire)

MISE A JOUR – AOUT 2022
Désormais il faudra utiliser le mod F1 2022 ACFL Version 1.4
Une fois le mod installé, ouvrir l’application dans assettocorsa/F2022_ACFL en exécutant acfl_addon_2022

Cliquez sur CSP ON pour activer la phyiques CSP, sans ça vous pourrez pas entrer sur le serveur officiel
pour les GP sous la pluie, cliquez également sur WET TIRES pour avoir le visuel des pneus pluie + les lumières pluie, lorsqu’un GP ira de nouveau sur le sec, cliquez sur l’un des trois pack de pneus corresponds à la piste.