F1 2020 – MANCHE 03 VIETNAM

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MANCHE 02 - DEBRIEFING

Postez vore débrief

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualification: je ne peux pas faire mon meilleur temps car étrangement ma voiture a un peu glissé,
 mais j'arrive quand même à décrocher une bonne cinquième place. satisfait

Course: Je me trompe au départ et je suis transporté dans la voie des stands, dans la première partie de la course je suis derrière Steph qui a vraiment une bonne vitesse, mais je vois qu'il glisse un peu hors des coins tandis que je parviens à être plus efficace. On se bat pour quelques tours et au final je réussis à le passer (désolé pour le petit contact).
Je peux récupérer quelques positions donc au 25ème tour je m'arrête et je monte des pneus moyens pour arriver en fin de course, mais après 8 tours je touche le mur et endommageant mon aile avant je rentre immédiatement dans la fosse mais je me trompe et je ne répare pas la voiture donc je suis obligé de retourner aux stands pour la troisième fois pour réparer la voiture. Avec des pneus soft, j'ai maintenant un bon rythme mais je sors des stands derrière Romain qui m'a doublé et je ne peux pas le surmonter, heureusement après quelques tours il entre dans les stands pour changer ses pneus et j'ai libre cours,
mais encore une fois un petit contact gâche mon aileron avant, maintenant j'essaye juste d'arriver en fin de course ... Je me retrouve avec une bonne huitième place. Je suis très content d'avoir réussi à ne pas prendre de pénalité en course, pour moi c'était le premier vrai test d'acpénalité

Dans l'ensemble j'ai eu beaucoup de plaisir, j'ai eu un contact mais je ne me souviens plus de qui, cependant je m'excuse...

on se voit au vietnam

P.S.  Si vous nous donnez vos meilleurs moments de la course, moi ou quelqu'un d'autre peut faire un petit reportage vidéo

 

BOnjour

Rookie de chez Rookie hier à Barehein parmis vous c'était à mon niveau un super moment.

Qualif: 1 run avec un tour chronométré j'ai limité la casse car de retour au stand je me suis fais bannir.

Honnêtement j'aimerai savoir pourquoi pour ne pas renouveller l'erreur.

Course: tournant à 10 seconde plus lentement que vous mon objectif était de prendre du plaisir sans provoquer de crash pour mes adversaires d'un soir et terminer la course.

Après quelques hésitations dans les premiers tours avec le drapeau bleu que je n'ai vu que tardivement en haut à gauche j'ai essayé par la suite d'être plus attentif pour vous laisser passer sans vous pénaliser. Dans le cas contraire je tiens à m'en excuser.

Un seul fait au virage 3 vers le tour 39 une ferrari en tête à queue en sortie de virage devant mon aileron, un coup de volant droite gauche pour l'éviter sans touchette et sans crash.

Puis un banissement au 47 tours qui est arrivé au moment opportun car je fatiguais depuis quelques tours en faisant de plus en plus de fautes.

Voilà du plaisir à mon niveau et un besoin de connaitre les raisons des banissements pour apprendre et améloirer ma conduite.

En spérant être parmis vous à la manche 3 

 

 

 

On est venu te parler directement sur DISCORD, tu as pas répondu.
On t'avait banni du discord 24h + de la course mais tu as quand même pu entrer (coup de bol j'avais pas vu)
Tu n'étais pas prêt à faire la course, on le sentais, on préfère te garder la place au chaud et te faire courir que lorsque tu seras pas un gros danger pour les autres, car nous aussi nous faisons la course et notre but n'est pas de qui va réussir à éviter un tel ou un tel sur la course ? 

Désormais on va appliquer la règle des 107%, il faudra être en dessous de ce temps pour participer à la course, en dehors = pas de GP pour les pilotes trop loin.

Je vais en parler aux autres et si oui le mettre en place.

 

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

3 minutes c'est trop court... pour la pause d'après qualif... ouais..  107% c'est trop petit... pour l’écart en qualif... je pense qu'il serait mieux de faire un examen d'inscription pour les nouveaux pilotes, 3 ou 5 tours en ligne du circuit de Hongrie, ou du prochain Grand-Prix, sans cut, à une vitesse raisonnable, puis ça dirait ce que ça à dire!

Oublier de loader mon setup de course après mon pipi... 3 minutes c'est trop court.

 

Peu importe la vitesse à laquelle on entre dans une courbe, c'est celle avec laquelle on en sort qui compte!

je t'avais demander si c'était bon tu m'as dit OK en vocal,

lors de la course TEST personne n'a dit que 3 minutes c'était trop court, au prochain GP ça sera 5min.

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Aller c'est parti!! 

 Voilà une phrase que l'on a pas besoin d'entendre durant la séance! Comme trop souvent je passe les premières minutes de la séance à me battre avec quelqu'un qui n'est pas prêt que ce soit côté matériel ou côté sportif! Oui nous somme tous là pour nous amuser et pour prendre du plaisir mais certainement pas au détriment des autres! Il est quand même aberrant qu'une personne déplacée dans un autre canal ne se pose pas la question du pourquoi de ce déplacement! Pas de micro! pas de clavier non plus??? Mais non on retourne, comme si de rien n'était, au charbon prendre du plaisir "chiller" au milieu des trajectoires ou dans les bacs à sable! 

Qualif: Après tout cela je fais P11 à la troisième tentative.

Course: Faux départ comme huit autres des collègues! Avantage: le T1 se passera sans incident pour tout le monde.  Je sors des stands avant dernier avec Luca derrière moi.

A l'entame du Lap 3 nous sommes respectivement 14 et 15. Quelques erreurs de ma part permettent à Luca de se rapprocher au début du Lap 5 et faire une première tentative au T1 puis une seconde au T4. Je pensais avoir laissé de la place à l'intérieur mais l'accrochage était inévitable sauf à tirer tout droit! Je repars devant mais comme Luca l'a remarqué plus haut je "glisssouille"!

Nouvelle tentative infructueuse de sa part au T1 mais je sens que si je continue à défendre on va se foutre au tas tous les deux et comme il est intrinsèquement plus rapide et constant que moi je le laisse passer après le T3.

Arrive le tour 16, Nico sort des pits derrière moi le schlass entre les dents. La tête de la course est à un peu plus de 50 s. Tour 17 il me fait coucou au T1 et j'essai de rester au contact! Mauvais choix, je me mets dans le rail en sortie de T8! Je suis toujours P8 mais Dexter est proche!!

Les Softs commencent à voir leur fin de vie,  je passes les M et perds 3 positions au début du lap 22 (Dex, Art et Ebk sont passés) Je recolle sur ART, je passe en sortie de T14 et il repasse dans la ligne des stands. Bénéficiant du DRS dans la montée vers T4, je décale à droite et ART fait un "move" qui me surprend et me fait tirer tout droit...il repasse P10 (lap 26). En arrivant sur T10 on tombe tous les deux sur CYR qui "chill" le bras à la portière au milieu de la route!    Le décompte des cuts est à 10... et va faire ton "drive through" à la fin du tour 26.

Le tour 27 sera catastrophique 2 sorties de piste dont une avec dégât. Résultat P12! EBK et STEn me sont passés sous le nez easy! Nouvelle boulette début tour 28. Gabi est derrière! A la remise de gaz sorti du T1 (lap 29) il m’envoie valser et paf l'appui arrière! Je rentre réparer et repasser en Soft, Gabi continu avec son épave... DIE et SFon passe également me voilà P15.

Tour 35 je repasse GAbi qui joue dans le bac à sable (fallait réparer mon vieux!) P12.

Arrive le tour 40 mentionné plus haut dans la file. Je retrouve encore une fois notre CYR "blue flag" en plein milieu de la remontée vers T4. Que va t-il faire le bougre?

Se tasser à droite et lever le pied comme le voudrait le bon sens? Et bien non, on reste en plein "mid" full gas m'obligeant à sauter sur le vibreur intérieur  ce qui déséquilibrera le train arrière et me fera partir en TaQ! Et môssieur est fier de m'avoir éviter dans une manœuvre d'anthologie! Eh "dude" t'es à 9 laps derrière, faut savoir dire stop à un moment!

On finira avec les softs ruinés à la P9 suite au fortunes diverses des concurrents.

C'était une bonne course malgré tout. Bravo à tous ou presque.

 

Qualifications, 

On dit Silence radio en qualifs, et ça parle... bref relisez le règlement à la prochaine on kick aussitôt, devoir appuyer sur le bouton en plein virage pour demander le silence ça le fait pas.

Je signe la Pôle comme prévu, mais sensen commence à avoir de la vitesse pure c'est cooooool

Course, Départ, le chaos, j'ai failli me faire surprendre au départ comme mon ami sur ma droite, du coup je rate le miens, me fait déposer au premier virage pour reprendre la tête avant la fin du 1er tour.
Au tour 7 ou 8 je reviens sur......az3rty, et comme la semaine passée il me refait la voiture, autant à Melbourne je passe l'éponge, autant là ça me reste clairement en travers.
Tu reste à fond jusqu'au panneau 200m et tu oses dire en vocal que tu as freiner pour me laisser passer ? t'es pas sérieux là ?
Désormais on bloquera l'accès aux pilotes qui font pas le mimimum, voir des gens traverser la piste car ils arrivent pas encore à piloter correctement, ceux qui ouvrent le DRS, ne font pas la pénalité et se font kick puis reviennent, non là c'est terminer.

Je PIT en Medium, couteau entre les dents, je reviens sur gpa, je le voit un peu drifter du coup je sers à droite dans la remonté, bref la boulette + le bug du mur invisible obliger de pit....

Je repars en Soft, pour 30 tours de folie, 50 secondes à remonter (mais ça je le savais pas lol), je parviens à reprendre la P1, je pit une dernière fois et doit repartir chercher la P1, j'y parviens et puis.... patatra tête à cul .??? pourquoi ??? comment ???

7 tours et presque 7 secondes de retard !!!!

M'en fou je met tout à fond, tête baissée ! et je reprends la tête dans l'avant dernier tour, Victoire, non sans mal... j'étais cuit de chez cuit...

Une course moche pour moi mais au moins j'ai pu utiliser le DRS pour une fois 🙂

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualif: asser content de ma performance car j'ai pas beacoup tourner avec les C1 je je croyais pouvoir faire 1.25.5xx mais la voiture ne marchais pas tres bien avec la c1 j'ai modifier un peu le setup et  j'ameliorais a chaque sortie au final 13em place avec un 1.25.916.

Course: je saute le depart en reaction a la ferrari qui disparait devant moi. je ressort des stand 17em avec 7 autres pilote qui ont fait de meme.

apres un tours je gagne 2 place.

3em tours au v8 je block les roue arriere et fait un taq. perd les 2 place que javais gagner me rerouve a nouveau 17em.

7em tour je rattrape DIEGO(haas) et le pass ensuite GABI qui se rate.

je part a la chasse de  la Ferrari de STEPH. jai un bon rythm et le reduit le gap.  au 12em tour je suis a 3sec de lui  et alors que lon prend un tour a une RP 

elle lui laisse le passage au T9 steph block les roue au T10 et je crois que la RP freine un peu trop tot en reaction et j'emboutie la RP( je m'en excuse (CYRIL) ce de ma faute jaurai du etre plus prudent et garder une distance.)   je repart sans perde de place mais avec un aileront avant un peu endomager.  je continue quand meme car la voiture est conduisible mais, jai pas le meme rythm et  perd environ 0.5 sec au tour et steph augmente le gap. AZ3RTY(willams) me rattrape tranquilement et me depasse je me retrouve 16em.

je passe Steph au 24em tours alors qu'il fait sont arret.

je fais un tours de plus et rentre au 25em pour les C2. Steph me repasse et je repart la chasse et reduit le gap a 4-5 sec pour finalement perde tout au 42em a la suite dune belle dérobade au T11. je perd une place a Luca (AlphaT).

je rapasse encor une fois Steph qui connait des rater.

je commet une erreur stupide je quelque peut hors ligne et reçois mon 10em avertissement pour cut je dois faire un  drive-tru et steph me repasse. il est beaucoup plus rapide je n'arrive pas le rattraper car il est sur les C1. je pousse quand même car on ne sait jamais. 

a 2 tours de la fin je dois faire un autre drive-tru pour usage illegal du DRS.

au final je termine 10em.

jai eu du plaisir de bon moment et des moins bons avec un bon rythme et une bonne constance quand même.

félicitation à tout le monde une fin asser spectaculaire avec la bataille pour la p1.  je suis retrouver entre les deux je crois que jai donner un bon tow a la alpha sur la longue ligne droite départ/arriver ca ta surement aider en plus du DRS ça ta donner un petit cousin temporaire. 

Nico j'espere que je t'ai pas nui trop quand je te laisser le passage entre le 7 et 8.  

Aller Vietnam next!! 

pour les faits marquant de ma course.

5:36 perte Control perd 3 place.

11:18 dépassement (FREDERIC)

14:17 bagarre avec (DIEGO)

20:52 collision avec (CYRIL)

1h 07 belle perte de Contrôle haute vitesse 

Qualif : Deuxième position en 1.24.4 c'était l'objectif de cette qualif car le 1.23.8 du nicolas lors du practice m'a donné envie de chialer lol.Bref je suis satisfait.

Course :Bon départ je me démarre un peu mieux que Ns et Seb avec qui j'ai une légère touchette sans conséquence.Je suis en 1ére position après le premier virage.Je me loupe au virage n°10 et Ns récupère la première position et commence à s"échapper. Après ça je retiendrai la superbe bataille avec Séb des dépassements très propre.Il réussira à  prendre la tete de la course grâce à son rythme qui était nettement meilleure que le mien.En 2éme position après l'accrochage entre Ns et Azerty j’étais pratiquement sur de terminer sur le podium.Je PIT en médium mais n'arrive pas à reproduire le rythme je n'arrivais pas  mes temps PRACTICE .Nicolas récupéré la 2éme position le doute s'installe lorsque je vois le classement ''Romain Seignour''!!! en 4éme position avec un rythme assez similaire au mieux.J'ai 26 seconde de plus donc à moi de gérer sur lui et ne pas faire d'erreur.Au final je réussirai à garder cette 3éme position. 

Bravo à tous au rendez vous au Vietnam.

 

 

Les qualifications étaient nulles car j'avais des problèmes de fps et je n'arrivais pas vraiment à trouver mon rythme.

C'était une course assez amusante, mais aussi désordonnée, car je ne savais pas comment fonctionnait le DRS, donc je l'ai utilisé dans la zone DRS où il était censé être OK, mais l'application ne l'a pas acceptée, donc j'ai a dû un drive through et a perdu du temps. Plus tard, j'ai compris comment cela fonctionnait, mais j'ai quand même fini par refaire la même erreur, car je pensais que le DRS serait autorisé à tout moment, mais ça ne l'a pas été et j'ai dû refaire un drive through... Heureusement, toutes ces erreurs n'ont pas fait beaucoup de dégâts, parce que tout le monde faisait des erreurs comme celles-ci, je pense.

J'ai aussi eu une situation avec une voiture de course (Stefson?) Je pense, je ne m'attendais pas à ce qu'il freine autant et le frappe légèrement dans le dos mais il lui suffisait de perdre son arrière, alors j'ai attendu qu'il se remette et passe devant moi, mais il ne l'a pas fait alors je suppose qu'il avait peut-être un drapeau bleu sur moi? Je n'en suis pas vraiment sûr, mais c'est ainsi que j'ai compris la situation, puis je suis parti. Je suis vraiment désolé pour cela, j'espère qu'il n'a pas subi des dégâts à cause de cela.

Maintenant, pour cette partie, j'aurais écrit à l'origine:

J'ai également eu une très bonne bataille avec Steph et j'ai apprécié. C'était assez similaire à notre dernière course à Abu Dhabi en 2019, mais cette fois, je suis sorti vainqueur.

Mais maintenant, j'ai entendu que Steph avait rapporté un de nos moments à la FIA et j'ai été vraiment surpris de l'entendre. Je me souviens du moment, mais je n'ai pas considéré qu'il y avait quelque chose de spécial. J'ai maintenant regardé le replay comme 30 fois, à partir de différentes caméras Stephs et la mienne, également au slow motion. Donc, fondamentalement, voici ce qui s'est passé: j'ai réalisé que Steph était assez proche et que je devais défendre ma position, j'ai décidé de défendre du côté intérieur et j'ai soigneusement commencé à bouger, je pensais que Steph était directement derrière moi, mais immédiatement reculé quand j'ai remarqué que Steph était un peu plus rapide que moi pour commencer à arriver de ce côté. J'ai donc avorté le mouvement pour éviter un blocage ou un éventuel accident et je suis resté du côté extérieur du coin et Steph m'a dépassé - malheureux pour moi je pensais, mais, heureusement pour moi - il a fait une erreur en freinant et j'ai pu profiter de cela et le rattraper dans le virage suivant. J'ai regardé le replay maintenant et je vois que j'ai bougé très brièvement et que je suis immédiatement revenu quand j'ai réalisé que Steph était de ce côté. Nous n'avions aucun contact. Et nous ne freinions pas encore, c'était une ligne droite normale. Donc, de mon point de vue - cela aurait pu être un blocage ou un accident, mais je l'ai empêché de se produire et Steph m'a dépassé. Je suis donc vraiment désolé pour Steph s'il lui semblait que je l'ai fait exprès, mais je ne l'ai pas fait et je suis revenu immédiatement avant que quoi que ce soit ne se produise - il l'a vu. Encore une fois, vraiment désolé Steph si je toi ai quand même fait toi sentir négatif à ce sujet ou surprisee, mais je le vois comme une situation normal racing car tout incident a été évité, et je t'ai donné la piste pour dublier. 🙂

Je fais donc confiance à la FIA pour revoir cela.

@Steph, je voudrais toi demander de voir le replay de ma caméra de cockpit également en vitesse réelle, j'espère que cela toi aidera à voir la situation comme je l'ai fait en ce moment. Et parlons ensuite si tu sens toujours qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la situation, afin que tu peux m'expliquer toi point de vue. 🙂 Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette racing entre nous.

Merci à tous pour la grande course, c'était amusant de recommencer le championnat et à la prochaine fois! 😉

On peut regarder le replay pendant des heures! Je te donne mon ressenti pendant la course et à l'instant T j'ai trouvé ton mouvement de défense vers la droite inapproprié, point!

La commission jugera! 

 

 

Citation de Steph29 le 24 mars 2020, 2 h 59 min

On peut regarder le replay pendant des heures! Je te donne mon ressenti pendant la course et à l'instant T j'ai trouvé ton mouvement de défense vers la droite inapproprié, point!

La commission jugera! 

 

 

 

Je comprends tes sentiments Steph. En effet, je pense que ce fut une course frustrante dans l'ensemble et je sais ce que ressent une course comme ça. Je suis désolé si j'ai également contribué à ces sentiments négatifs pour toi. Mais en général, la situation aurait pu mal tourner, mais cela ne s'est pas produit car elle a été évitée à temps. Et il ne s'agit pas seulement des sentiments, mais de la façon dont la situation est vraiment pour les deux parties. 🙂

En effet, la commission jugera et j'espère qu'elle évaluera la situation objectivement et des deux côtés.

C'est bon ce que EBK a fait. C'est facile de se retrouver soi-même et de noter le temps. Pour c'est plus simple, au lieu de perdre du temps à chercher.

Peu importe la vitesse à laquelle on entre dans une courbe, c'est celle avec laquelle on en sort qui compte!

Qualif p4 : propre ! Très content 

Course : fun avec un dépassement de folie de 2 voitures en même temps je suis passé mais vraiment a un fil mais sans touché personne c'était superbe 

On va oublier le faux départ qui me relance 17 ème et où je remonte a la place de 4eme très vite 

Impeccable ! 

 

Hé Romain,

c'est à quel moment ton affaire?

Peu importe la vitesse à laquelle on entre dans une courbe, c'est celle avec laquelle on en sort qui compte!

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