F1 2020 – MANCHE 08 BAKU

09Days 16Hours 43Minutes 15Seconds
POUR FAIRE UN DON CLIQUEZ ICI / CLICK HERE

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

DEBRIEF MANCHE 3 - VIETNAM

Racontez nous votre course 😉

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualification: je parviens à faire un temps, pas de mon mieux mais satisfait de la cinquième position

Course: Mon bon départ, j'évite les accidents et je peux maintenir la cinquième position. Après quelques tours je me retrouve troisième et mon rythme est bon. Avec les premiers arrêts aux stands pour quelques tours je suis en première position mais nico vient très vite derrière moi et me dépasse. au tour 22 au virage 10 je perds le contrôle de ma voiture pendant un moment Je parviens à récupérer la voiture mais Sebastian me touche et je me retourne... tout ce que je peux faire est de laisser tout le monde parader et aller aux stands pour réparer ma voiture. Dommage que j'étais sûr de courir pour une bonne position aujourd'hui.
Puis j'ai eu un petit combat avec swaty et rien d'autre je termine septième un peu déçu aujourd'hui.

on se voit en chine

Qualifications. - WTF est arrivé ??? Je viens 5 minutes avant l'heure de départ des qualifications pour avoir juste assez de temps pour m'assurer que mon simrig fonctionne bien pour la session, mais je trouve qu'il ne reste que 14 minutes de qualifications. Alors je charge les setup et tout et je sors, quelqu'un a un crash et je tourne, je dois retourner aux stands et refaire le tout. Je n'ai pu que 2 tours au total pour faire mes qualifications...

Course. Nous devions avoir du temps avant la course? J'ai fini par ne pas terminer ma setup car à mon retour, j'ai remarqué qu'il y avait à peine le temps.

Mon départ a été assez bon, mais après un tour ou deux, quelqu'un s'est écrasé sur moi et m'a fait filer. La course a été mauvaise pour moi - j'étais lente, je pensais que c'était à cause des dégâts, alors je suis allé au stand plus tôt. Avec les médiums, je me sentais encore trop lent. Dans l'ensemble, ce fut une mauvaise course pour moi. Après la deuxième fosse, je suis sorti devant Stentman et il m'a dépassé quand j'avais un drapeau bleu, quand mes pneus étaient chauds j'étais plus rapide et sentais qu'il me retenait, j'étais beaucoup plus rapide dans les virages et essayais de le dépasser , mais il ne l'attendait pas de moi et nous avons eu un accident. J'en suis vraiment désolé.

Dans l'ensemble, c'est une course à oublier pour moi. Mais encore merci à tous pour la course!

Qualif :  Je me connecte à 19h20 pour commencer la qualif tranquillou et malheureusement elle a déjà commencé ^^ Je me lance le plus vite possible en piste et parviens à boucler 8 tours sur les 12 autorisés dans le temps qu'il restait. Je n'arrive pas à faire le temps que je voulais, mais je me qualifie quand même 3ème.

Course : Le départ est tendu ! Je pars plus vite que NSChumacher et Sensen, je me glisse entre les deux. Il n'y a que quelques centimètres entre nous ! C'est chaud ! Au freinage je les passe, mais de justesse je pense. Je suis tellement concentré sur ma trajectoire que je distingue à peine Helicorsa et je ne sais pas exactement où se trouve les deux autres pilotes. Bref, je ré-accélère en sortie de virage et ça y est, je suis 1er. Bon, maintenant il faut tenir le coup, il y a quand même un alien qui me colle au cul ^^ et chose faîtes, NSchumacher me dépasse dans la longue ligne droite avec l'aspiration. Il n'y a rien à faire. Je le suis pendant plusieurs tours et garde la même distance. Nous roulons dans les mêmes temps. Malheureusement il se crash et je repasse en 1ère position. Je roule un bon moment tout seul, doublant de temps à autre quelques retardataires et je finis par m'arrêter aux environs du 18ème tours pour mon premier pit-stop et enfile les pneus medium. Je ressors juste derrière Luca Viola qui est le maître de la course à ce moment. NSchumacher lui n'est pas loin derrière nous. Je ne parviens pas à doubler Luca et NSchumacher en profite pour nous rattraper. Il me double et double aussi Luca dans la foulée. J'essaie donc de coller aux fesses de Luca pour le doubler au prochain DRS, mais il perd l'arrière de sa voiture et je pensais qu'il finirait dans le mur. Je ne me décale donc pas tellement pour l'éviter mais Luca parvient à récupérer la voiture in-extremis et je ne peux éviter la collision. Je le percute par l'arrière et l'envoie dans le mur, abîmant mon aileron avant au passage. Encore désolé Luca pour cette erreur :s. Je continue ma route et reste dans cette 2ème position pendant un bon moment. Aux alentours du 39 tours, j'effectue un petit tête-à-queue tout seul, comme un grand ^^ heureusement sans toucher de mur. Je décide donc, au vue de l'état de mes pneus, d'effectuer mon dernier pit et je remet les pneus soft pour terminer les 15 derniers tours. NSchumacher lui a effectuer son pit quelques tours avant moi et je parie donc sur l'usure de ses pneus pour le rattraper. Je fonce comme un malade, enchaînant meilleur tour sur meilleur tour. Je le rattrape. Il ne reste que 3 tours avant la fin de la course et NSchumacher effectue un meilleur chrono que moi. Mais il n'est pas loin, c'est encore faisable. Avant dernier tour, je suis juste derrière lui, à moins d'une seconde. Je pense pouvoir le battre. Mais malheureusement je ne pense pas à la perte d'aéro en étant aussi proche de lui et dans le 3ème virage, partie sinueuse rapide, je perds l'arrière de ma voiture et m'envoie dans le décor. Ce ne sera donc pas pour aujourd'hui ma première victoire face à NSchumacher. Mais magnifique course quand même et une bonne leçon à retenir !

Qualifs : Je sais pas comment pourquoi j'ai lancé à 19h00 au lieu de 19h20 toutes mes excuses, en temps normal c'est en retard mais là j'étais en avance...

Je signe la pôle de 0.008 contre sensen encore une fois ! allez motivez sensen la prochaine c'est la bonne !
j'ai eu que des problèmes de matériel durant cette séance, d'abord j'avais le up and downshift qui était décalé ça m'a vraiment déstabiliser dans mes sorties en piste, j'ai quitter modifier revenu pareil, recommence pareil... toute la séance je n'ai fait que ça.

Départ de la course, je me dit que je vais reboot le jeu mais non ! le timer était sur 120 secondes ! c'est quoi de bordel ! j'avais mis 480, bref pas le temps... départ presque voler du coup j'ai tout relâcher avant que les feux s'éteignent, évidement je rate l'envol et me fait passer au T1, je reprends la tête à coup d'aspi dans la grande ligne droite.
Tour 9, je Vois Ol Dracer coller sur la droite avant le virage à ..............droite ???? à 100m il se place sur la gauche mais forcement il loupe complètement son virage au moment même ou nous arrivions, il tape le mur légèrement et revient sur mon train arrière, full rouge... premier enchaînement, tête à queue, second enchaînement, tête à queue... me voilà aux pits avec des M.

j'attaque pas vu que mon FFB est comme s'il était régler sur 300%, je vous raconte pas la force dans le volant que j'ai du utiliser surtout dans le Secteur 3, et début du 1.... une torture !

Je reprends la tête, je me ferai une frayeur avec un tête à queue à la relance de l'épingle ce qui permet au second de recoller, sinon victoire méritée compte tenu de l'accrochage + le soleil du jeu en pleine tronche + le FFB 300% et la voiture inconduisible.. sous vireuse dans tous les secteurs et j'étais limite prêt à abandonner après l'incident avec Ol Dracer...

rendez vous en chine ou je croise les doigts, je serai pas encore victime de dégâts colatéraux, 3 GP = 3 accrochages en début de course avec un retardataire.

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualification: Je frôle la pole de 0.008 bordel !!!! Bref l'objectif est tout de même fait avec cette 2éme place. On essaiera la pole en chine mais je ne serai pas le seul parce que çà va très vite derrière.

Course:Bon départ je m’élance  mieux que Ns ,mais Seb arrive en tete au premier virage ,vraiment bluffé par son dépassement c'était propre.En meilleure  position au virage 2 ,Nschumacher me passe je suis me retrouve en 3éme position.Les tours s’enchaînent et je réalise que les deux devant sont beaucoup plus vite que moi.Je m'accroche à la troisième difficilement parce que je ne suis qu'à quelques secondes de mes poursuivants Luca et Stentman qui ont pratiquement mon rythme. Je n'arrive pas à réaliser ma performance lors du Practice un léger doute s'installe lol. Je reprend la deuxième position suite à l'accrochage NSchumacher  OI Dracer. Arrive ce malheureux 15éme tour je perdrai l’arrière de la Renault au virage 8 et me crasherai au début de la longue ligne droite lors du 15éme tours.Je roule sur des œufs obligé réparer je ressort en M à la 8éme position.Malgré ça je réussirai à terminer troisième du grand prix grâce à de la chance et une mauvaise stratégie de la part des pilotes ayant effectué qu'un seul arrêt.Il y a un énorme boulot à faire niveau setup course.Bonne course dans l'ensemble 🙂

Bravo au participants et à l'equipe Acfl pour la réalisation cette Map.

Qualif: 11em ce le mieux que je pouvait faire m'atendais pas a mieux car l'avant dernier virage me cause beaucoup de problem arrive pas a etre constant.

Course: bon depart pas de casse tous le monde est propre au 1er  et  2em virage a la sortie du 5  je suis plus rapide que la alpha romeo de (Swaty) et le double a l'interieur au 6. et je prend la 10em place, mais ce sera de courte car il est plus rapide et me passe au tour suivant au bout de la tres long ligne droite.

au 10iem alors que je suis en 7iem du a diverse incidents des autres, jarrive sur la Red bull de (Old Racer) pour lui prendre un tour je le le tap au V1 aileront avant jaune. je coyais qu'il se tassait pour me laiser passer mais il est revenue et jai pas pu l'eviter. je suis desoler je crois que ce 50/50 car jai pris pour aqui que tu savait que jetais la mais bon faire plus attention la prochaine fois.

continue un tour  et rentre au 12em pour reparer mon ailerons avant et mettre la C2(medium).

au 26em je perd le control a la sortie du V5 et tap fort le mur aileron avant et arriere rouge je perd la voitur 2 fois dans la section des S avant de rentrer pour reparer  et ressortir avec la C2.

je me retrouve 10iem de la je suis plus rapid que tous les autres car jai une gomme plus performante et dois souvant ralentir pour pas passer les autres qui ont 1 tours devant mois mais je sais pas ce quie ce passe derriere a quelle distance est la  9 iem et  11em a cause de mon PT. alors jessaye  quand meme de pas trop perdre de temps ce pas evident

au 42em je dois faire un Drive-tru pour les cut acummuler.

au final tremine 10em.

Next la Chine!          

Facebook
LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE