F1 2019 – MANCHE 21 ABU DHABI

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LES INSCRIPTIONS ET CHOIX DES BAQUETS SONT OUVERTS FAITES VITE VOTRE CHOIX AVANT QU'UN AUTRE LE FASSE POUR VOUS !
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DEBRIEF MANCHE 18 - USA

REPLAY A VENIR

 

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Chosen medium tires for the start, a good idea in my opinion. I can keep the pace of the first ones throughout the first stint of the race. I make some overtaking quite simply and my partner makes overtaking me easy by seeing my race pace. I reach stentman who has a good pace but I know I am faster and I try to put pressure for just a few laps, but I lose grip at the rear and I end up against the barriers damaging my car. Too bad, I felt I had a good strategy today.

Fun race See you in Brazil

Qualification : P4 pas du tous le rythme des essais

Race: finish P3

Alors que je part sur une bonne dynamique dés le départ du grand prix je prend la 3eme place et je me tiens au rythme de course je ne force pas trop puis je commence à rentrer dans le rythme et dés le 13 tours stentman rentre au pit je prend la deuxième place puis après une longue bataille je passe en première position premier arrêt en medium je reprend très vite la tète de la course et je charge pendant presque tous le gp au 38 tours je décide de mettre les softs je ressort  et après seulement quelques tours je me sort tous seul comme un grand

je n’abîme rien je repars avec en tête le podium je suis 4 eme il m’aura fallu beaucoup de patiente et d'acharnement pour remonter au niveau de stentman que je double quelques tours avant l'arrivée

belle course avec une erreur qui me coûte la victoire mais je me suis régalé vraiment

hâte d'être au Brésil

Qualification: 7. Je suis assez fier de ma qualification car elle était assez proche des autres. Mais les autres étaient tout simplement trop rapides ...

Race: 8. Mon départ était plutôt convenable, j'ai gagné une position. Mais avant la fin du premier tour, j'ai commis une erreur en faisant tourner ma voiture et tout le monde m'avait dépassé. J'ai essayé de récupérer et dans quelques tours j'étais très proche de EBK. Le dépassement n'a pas fonctionné et j'étais toujours derrière EBK. J'ai essayé d'être prudent, mais malheureusement, je n'ai pas bien évalué ma vitesse dans les virages et j'ai provoqué une collision avec EBK. Je me sentais vraiment mal d'avoir causé la collision. J'étais bientôt proche d'EBK et je pense qu'il m'a laissé passer.

GPA était à 13 secondes devant moi. Au bout d'un moment, j'étais proche de GPA. J'étais très proche et j'ai essayé de le doubler mais j'étais prudent. Ensuite, j'ai essayé d'éviter un accident avec lui et j'ai fini par écraser un peu ma voiture contre le mur. GPA est parti. Je devais faire la queue plus tôt que prévu.

À un moment donné dans la course (40 tours ou plus), je me rapprochais de GPA. J'ai aussi remarqué que le drapeau bleu apparaissait à certains moments et je voulais doubler GPA avant le drapeau bleu. Je suis actuellement prudent avec les drapeaux bleus, alors je finis par perdre beaucoup de temps. Malheureusement, les dépassements ont été plus difficiles et Marco était proche, je l'ai donc immédiatement laissé passer. Je pense que GPA n’a pas laissé Marco passer directement et nous a presque ralentis, heureusement j’ai pu éviter d’avoir un accident. Lorsque la prochaine ligne droite arrivait, GPA a laissé passer Marco et j'ai également profité de l'occasion pour doubler GPA.

Ensuite, je conduisais normalement, mais très vite, j'ai remarqué que Marco n'allait pas très vite, peut-être qu'il avait une stratégie à un pit et que ses pneus se dégradaient. Je conduisais normalement mais je me suis vite rendu compte que je pouvais aller plus vite si Marco n'avait pas été devant moi. J'étais très frustrée et perdue parce que j'étais dans une situation aussi stupide. Je ne peux pas doubler Marco, je vais obtenir un drapeau bleu directement et je devrai le laisser passer à nouveau. Mais si je continue à conduire comme ça, GPA pourrait me rattraper et me doubler. C'est un cercle fermé. Confus, je conduisais prudemment et essayais de garder une certaine distance de Marco, mais pas trop loin, sinon GPA pourrait me rattraper. Ensuite, j'ai complètement arrêté d'utiliser le KERS et j'étais toujours proche de Marco. Ensuite, je suppose que j’ai eu un peu de distance, mais dans les virages je n’ai pas estimé que j’allais être beaucoup plus rapide et j’ai fini par le faire tomber dans le dos ... Mon cœur s’est arrêté, j’ai attendu que Marco se rétablisse. J'ai vu qu'une voiture est passée et j'ai vu que j'avais perdu mon poste. C'était donc GPA. Je me sentais très mal et démotivé à ce moment-là, mais au moins Marco n'a pas perdu de position ... Ensuite, j'ai essayé de garder une distance plus sûre entre Marco et le reste de la course.

Le lendemain, après la course, j’ai appris que Marco avait été le leader à ce moment-là et qu’en fait, deux voitures nous avaient dépassés après notre collision.

Maintenant, je me sens encore pire, car ruiner ma propre race est mauvais, mais ruiner quelqu'un d’autres races est bien pire. 🙁

Je suis très désolé pour EBK et Marco pour avoir causé les accidents et ruiné leur course. 🙁 C'étaient clairement mes erreurs et je n'ai jamais voulu les faire ...

Je suppose qu’à l’heure actuelle, j’ai beaucoup de questions sur la façon d’agir dans certaines situations de course et que j’ai beaucoup à apprendre…

Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'à présent, en particulier Luca pour les conseils et le coaching. Et sincères excuses pour les incidents...

Tu sais quand on a commencé on a tous été dans cette situation! Mais dans ce cas précis, si tu es à un tour ou plus de la voiture de devant c'est qu'elle est meilleur que toi! Je sais c'est dure à accepter quand on se sent plus rapide mais vaut mieux rester à sa place et à distance car comme tu le dis tu vas te retrouver aussitôt en situation de "blue flag" si tu ne prends pas durablement l'avance nécessaire.

Par contre c'est pas très "fair-play" de doubler un pilote qui s'acquitte de son "drapeau bleu"... mais là il n'y a pas de règlement donc c'est à l'appréciation de chacun!

En tout cas, pas toujours facile de prendre la bonne décision dans le feu de l'action.

Citation de Steph29 le 6 novembre 2019, 3 h 05 min

Tu sais quand on a commencé on a tous été dans cette situation! Mais dans ce cas précis, si tu es à un tour ou plus de la voiture de devant c'est qu'elle est meilleur que toi! Je sais c'est dure à accepter quand on se sent plus rapide mais vaut mieux rester à sa place et à distance car comme tu le dis tu vas te retrouver aussitôt en situation de "blue flag" si tu ne prends pas durablement l'avance nécessaire.

Par contre c'est pas très "fair-play" de doubler un pilote qui s'acquitte de son "drapeau bleu"... mais là il n'y a pas de règlement donc c'est à l'appréciation de chacun!

En tout cas, pas toujours facile de prendre la bonne décision dans le feu de l'action.

Merci pour ta réponse et tos conseils Steph.

Oui, c'est juste difficile au début et c'était une situation particulièrement stupide. Je n'ai pas essayé de faire la course avec Marco, mais je courais avec GPA. Marco a en fait essayé de me laisser passer devant lui pour qu'il ne me bloque pas, mais j'étais trop confus et j'avais peur du drapeau bleu dans cette situation pour en tirer quelque chose de bien. Je ne comprends toujours pas complètement comment gérer de telles situations, mais je vais essayer d'être plus prudent en général.

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