F1 2019 – MANCHE 21 ABU DHABI

11Days 19Hours 44Minutes 59Seconds

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DEBRIEF MANCHE 18 - MEXIQUE

REPLAY - Uplodé demain

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualifs, pole,

Course, départ à chier 🙂 je me fait tasser par une Ferrari dans la ligne droite, obligé de lever le pied très tôt, du coup les 2 Ferrari passent !

Je repasse rapidement la première Ferrari (Sensen) et dans le second tour je reprends la tête de la course à Stentman.

S'en suis une course avec un bon début ou les écarts sont stable et puis ensuite je prends la poudre d'escampete et reverrai plus personne...

Juste une grosse Frayeur en fin de course, un pilote me laisse passer au pire endroit, au moment d'attaquer le stadium et je me prends le sous virage du siècle et reprends le grip d'un coup ce qui me fait partir en tête à queue puis je tape...

Obligé de réparer, repart en S et je termine.

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualif P4, les ferrari sont trop loin devant pour espérer mieux et Romain est pas loin derrière.

Départ monstre avec une aspiration folle sur cette ligne droite, 3/4 wide qui donne très chaud et je me retrouve au milieu, je perd mes couilles et pars dans l'herbe pour éviter un contact (qui était inexistant sur le replay, mauvaise appréhension de ma part) et je ressors de la chicane derrière Steph. Je remonte jusqu'a gpa qui me torpille dans le virage 1 !! aileron arrière jaune, je me dis que ça ira jusqu'au virage 16 ou je perd le cul car plus aucune aero.. le temps de faire demi tour je pit pour des hard et réparation et me trompe de pressions dans la précipitation. Un enfer a gérer mais ils m'auront quand même fait une 40aine de tours.

Je remonte a mon rythme sachant très bien que ma course est morte, et je me retrouve nez à nez avec Ol Dracer en drapeau bleu, qui comme toujours ne laisse pas passer et attend les virages compliqués pour ralentir, je perd patience et me déconcentre et je perd le cul sur un vibreur et le percute. Désolé de t'avoir ait abandonné.

J'ai donc continué ma course avec mes hard et 10km/h de moins en vitesse de pointe puis un pit en soft et repairs pour les quelques derniers tours. Très frustrant.

Qualification: I can't make a good time like in my free practice. I qualify in ninth position. Disappointed because I know I could do better.

Race: My start is slow, I just try to be careful and not to damage the car. I am last in the first turn, in curve 4 Arturas loses control
but I can avoid contact. I do the first two laps very carefully to wait for a good grip, then I start pushing and overtaking EBK.
GPA is a little farther but I'm faster and I reach it in a few laps, we will fight for a couple of laps and then I finally have a free road to approach again
Dexter. Now I'm in the quint position but I still have a good race pace so I decide to delay the pit stop, thanks to the strategy after my stop I am
in front of Dexter with a good advantage, but on lap 35 on the snake I lose control and break the front wing, I immediately go to the box but forget to set the car repair, then I return to lap 36 and decide to venture and mount soft tires hoping to make them last until the end.
Now I'm sixth position and Stentman ahead of me has about 25 seconds ahead, but he is on medium tires so I try to reach him. On lap 53 is behind him and on lap 54 on the straight I try overtaking, but Stentman manages to brake really late and very well, he holds the position so I decide to wait a lap and unload my car's batteries. On lap 56 I leave the last corner attached to him and this time I can take the position. From now on I only try to get my tires to the end of the race. At two laps from the end I see Romain and Sensen coming up for the second position so I decide to pass them without interfering in the fight. Pity that I lost time due to a mistake.

I finish fifth, I could have done
better but I'm happy.

Very funny race, with lots of fights.

Congratulations to all, see you in Austin

Fichiers téléversés :
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This is my replay:

https://mega.nz/#!nZV10aCB!zK-0CUQ6negSnWCsjAEguil6iaz61OpNaiKLCKBFv7o

Qualification. Très content, j'ai réussi à ne pas être le dernier.

Course. Le début de course était vraiment bon et j'ai gagné des positions. J'ai aussi fait deux dépassements. Ensuite, les gens m'ont doublé à nouveau. Je pouvais suivre mon rythme et tout allait bien jusqu'au 18e tour.

À partir du tour 18, j'ai commencé à avoir des problèmes techniques. Il semblait que l'une de mes stations de base VR avait commencé à mal fonctionner et que je survolais la voiture. Je devais aller au stand et réparer la vue et cela prenait trop de temps. Ensuite, j'ai continué à avoir des problèmes avec ma vue VR et je n'ai pas pu voir quoi que ce soit pendant très longtemps. J'ai dû centrer la VR avec leur clavier tous les deux tours, car cela empirerait. Après environ 35 tours, les problèmes de VR sont partis et je pouvais conduire à nouveau.

Un autre problème était d'être constamment rattrapé par derrière. J'ai essayé d'être très prudent et c'est pourquoi j'ai perdu autant de temps en laissant passer les gens en toute sécurité.

Je n'étais pas le dernier de la course avant environ 10 tours à gauche. Ensuite, j'ai vu le drapeau bleu et laissé passer les 2 voitures, puis je me suis rendu compte que j'avais perdu une position car l'une des voitures ne me lâchait pas ... C'était décevant. Je rattrapais mon retard et essayais de doubler, mais ensuite il y avait des drapeaux bleus et je devais laisser les gens passer et je tombais encore plus derrière tout le monde.

Globalement, je pense que c'était une première course décente, j'aurais pu faire un peu mieux si je n'avais pas eu de problèmes techniques et si je pouvais apprendre correctement à laisser les gens passer en toute sécurité sans perdre autant de temps.

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