Blog

F1 2022 – COURSE TEST

F1 2022 – COURSE TEST

Une course TEST officielle est organisée le dimanche 6 Février 2022
2 courses de 50% auront lieu, la première sur le sec, la seconde en condition pluie.
La piste sera annoncée sur notre discord lundi : https://discordapp.com/invite/Rkrmhf6

Si vous souhaitez participer / vous inscrire, rendez vous sur notre discord.

Les inscriptions F1 2022 ouvriront au plus tard fin février, 20 seront disponible, ne tardez pas trop car elles partiront très vite.

Fin de la saison F1 2021 !

Fin de la saison F1 2021 !

Ce fût un beau championnat, avec des hauts et des bas certe, mais un noyau bien solide de membres a pu se créer dans la difficulté en milieu de saison.

Le championnat aura été remporté par NSCHUMACHER, encore une saison remporté par le même pilote, 2022 sera peut être la saison qui l’empêchera de remporter la couronne ?
Un total de 16 victoires pour 20 Podiums cette saison, un record F1LIGUE pour le nombre de podiums, il égal le record de victoires sur une saison

Second du classement Florian Garcia, c’est sa seconde saison parmis nous et il obtient 4 victoires pour 17 podiums !
l’année prochaine s’il s’y met vraiment il pourrait jouer le titre avec sensen95.

Troisième cette année, Sensen95 qui ne quitte plus d’ailleurs ce podium chaque année désormais, mais il terminera P3 cette année contre la P2 pour la saison 2020.
17 Podiums mais aucune victoire, il termine avec un retard de 38 points sur Florian.

Les coupes vous serons envoyées en début 2022 afin qu’elles ne soient pas perdues en cours de route par la poste pendant les fêtes de fin d’année.

Thomas coste signe une très belle 4ème place au général, 7 podiums pour 2 victoires
Snide solide P5 avec 4 podiums
Steph29 remonte enfin dans le top 10 en se classant P6 cette saison avec 1 podiums et de belles occasions manquées… l’année 2022 le déclic ?
Axel_ P7, GPA P8 qui a disparu de nos radars suite aux problèmes de santé d’un membre de sa famille, P9 Diegito qui aura souhaitait s’arrêter à quelques GP de la fin de l’année, un gros potentiel … gaché par la stratégie et pour termine P10 EBK le canadien dans ce top 10 cette année !

Rendez vous sur nos serveurs durant l’hiver sur la BETA F1 2022 !

Grand Prix du Brésil 2021

Grand Prix du Brésil 2021

Une nouvelle victoire de NSCHUMACHER avec son ALPHA TAURI qui aura connu un mauvais départ, une légère touchette au T1 qui l’obligera à réparer et de remonter 1 à 1 ses adversaires.
Il dépassera le leader en réalisant son pit 1 tour avant SENSEN95 en ayant des gommes en températures et facilitera son dépassement dans la longue ligne droite des stands.

A la fin du tour 1, Axl-P9 aura mis un léger coup de frein et tourner un poil trop son volant trop tôt et touchera le mur avant les stands, le pilote de la Mclaren sera passager et sera renvoyer vers la piste au moment ou tous les pilotes arrivent à l’arrière, STEPH et SENSEN passeront de justesse, EBK arrive tel un boulet de canon et percutera la MCLAREN, voiture explosée.
Juste à l’arrière SARAHAUX et FLORIAN GARCIA arrivent, l’alfa romeo ne lève pas le pied et prends l’aspi sur la redbull qui lèvera le pied pour ne pas percuter l’ASTON MARTIN à l’arrêt en plein milieu de la piste, l’alfa romeo, tel moise sépara les deux autos de chaque coté de l’ASTON MARTIN, un gros crash qui aurait pu être éviter….

Au final de cette course, P1 NSChumacher, P2 SENSEN95, P3 Florian garcia qui aura pu remonté grace aux erreurs de steph29 qui termine P4, Snide solide p5, sadarahaux P6, Cyrilgourhand P7 et pour finir EBK termine P8

Rendez vous au JAPON, la piste de QATAR n’étant pas top pour y aller rouler dans de bonnes conditions.

F1LIGUE NOUVELLE FORMULE

F1LIGUE NOUVELLE FORMULE

Nous avons revu l’organisation des weekends de course pour le restant de la saison à venir.

Avec l’accord de tous nos pilotes, le format va donc changer pour Silverstone et si c’est validé, ça sera le cas pour l’intégralité de la saison en cours.

TMR : à partir du LUNDI suivant la course précédente, le serveur est ouvert avec le fuel bloqué à 135L
Chaque pilote doit donc réaliser un TMR (10 tours à la suite après la sortie des PITS / 1 seul cut autorisé lors de ces 10 tours)
On calcule la moyenne de ses 10 tours, chaque pilote a le droit d’améliorer son TMR jusqu’à la date limite.
Lorsque tous les TMR seront terminés, un classement sera fait et donnera l’ordre pour la course SPRINT

COURSE SPRINT : FUEL libre / PNEUS imposés (stratégie libre, les pilotes ne sont pas obligés de changer de pneus) [durée de la course – de 30 minutes]
Au final de cette course, les 3 premiers se verront attribués 3 / 2 et 1 point
Le classement de cette course donnera la grille de départ pour la COURSE OFFICIELLE

COURSE OFFICIELLE : FUEL libre / PNEUS libre (2 types de gommes à utiliser obligatoirement) [durée de la course 100%]
le TOP 10 marque des points (comme en réel) + le point du meilleur tour en course (si le pilote ne pit pas à – de 10 de la fin de la course)

Nous espérons que tous le monde prendre du plaisir avec cette nouvelle formule.
LES TMR ne seront plus une corvée mais plutôt une incitation à s’améliorer pour partir plus haut sur la grille.

F1 2021 – INSCRIPTIONS OUVERTES !

F1 2021 – INSCRIPTIONS OUVERTES !

les inscriptions au championnat F1 2021 (mod ACFL F1 2021) sur Assetto Corsa PC sont à présent ouvertes.
Allez lire le règlement 2021 avant de déposer votre candidature.
20 places de titulaire sont disponible et nous accepterons au maximum 5 remplaçants (1 pour 2 teams).
C’est un forum Francophone, donc le langage Francais est obligatoire, mais nous acceptons toute personne qui fera l’effort d’écrire (via un google translate par exemple) dans notre langue.

F1 2020 – SAISON TERMINEE

F1 2020 – SAISON TERMINEE

La fin de la saison de F1 au sein de la F1LIGUE vient de sonner.
Le titre 2020 Pilote a été remporté par NSCHUMACHER, Second nous retrouvons SENSEN95 et pour compléter ce podium, STENTMAN termine 3ème.

Coté constructeurs, c’est FERRARI qui remporte le titre, second …. et ferme la marche de ce podium ….

Nous avons connu de belles courses, de nouveaux pilotes ont progresser signification durant toute cette première année avec nous.
Les deux meilleures progressions sont celle de CYZOU et de PILOTMATT67.

Celui qui aurait pu rafler la 3ème place pilotes surnommé DIEGITO86 pourra l’an prochain viser bien plus haut ! Ce pilote est propre, fairplay et n’a pas rouler toute la saison avec nous et pourtant il manque de très peu la 3ème marche.

Nous espérons avoir de nouveaux venus l’an prochain et pendant cet hiver bien nous amusé sur divers circuits et mods pour passer le temps bien au chaud.